Ou se déroule la course ?

(A VENIR). Vous souhaitez venir par les transports en commun ? La gare de VAL de REUIL est à 10 minutes à pied du Parc Sud !

J’aurais le droit de participer déguisé (ée) ?

Oui avec grand plaisir ! Nous vous le préconisons même ! Votre périple n’en sera que plus fun !

Ou et comment je peux m’inscrire ?

Sur le site internet de l’événement www.lavaleureuse.fr en cliquant sur le bouton « Je m’inscris »  Attention votre inscription ne sera pas validée si vous ne fournissez pas votre certificat médical (scan ou photo) « téléchargeable ici » sur le site (onglet Règlement La Valeureuse)   ainsi que votre décharge parentale si vous êtes mineur (16 ans minium)

Pourrais-je me restaurer sur place ?

Oui, des stands de sandwichs et boissons se trouveront à disposition sur le village.

Y-aura-t-il des vestiaires ?

Oui, un service de vestiaire vous sera proposé, auquel il vous faudra remettre vos effets dans un sac plastique portant votre nom ou numéro de participant.

Je ne suis pas très sportif (ve) vais-je y arriver ?

La Val’EUREuse est un dépassement de soi accessible à tous ! Il vous suffira de vous munir d’une bonne dose de courage, d’un mental de fer, et d’un esprit d’équipe. C’est un parcours sportif non chronométré et ses obstacles ne sont pas inévitables, si vous ne le sentez pas, vous ne l’affrontez pas. Votre seul but sera de franchir la ligne d’arrivée « à votre rythme » et récupérer votre médaille tant méritée !

Y-aura-t-il un moyen de me nettoyer après la course ?

Une station de lavage sera mise à votre disposition sur le village. Pensez à apporter une serviette et des vêtements de change !

Des places de parking sont-elles prévues ?

Des emplacements de parking seront prévus à cet effet. Des stationnements à l’intérieur de la ville seront également possibles, sous condition du respect des règles de sécurité et du Code de la route.

 

A partir de quel age peut-on participer à la course ?

L’age minimum pour pouvoir participer à la course est de 16 ans « révolus » le jour de l’événement, avec obligation de fournir en scan ou photo, une décharge parentale (à télécharger sur le site de l’événement) onglet « règlement La Valeureuse » en même temps que le certificat médical le jour de l’inscription en ligne .

Le mineur (16 ans minimum), devra effectuer tout son parcours accompagné d’un responsable adulte, il devra donc s’inscrire en équipe de 2 personnes minimum.

Comment les départs se font-ils ? 

Par vagues, pour garder un maximum de fluidité sur tout le parcours. Tu auras la possibilité de choisir ta vague de départ lors de ton inscription en ligne « dans la limite des places disponibles. Attention, il ne te sera pas possible de changer de vague après ton inscription.

Y-a-il un classement à la fin de la course ?

Non, il n’y a pas de classement final, pas de perdants, que des Vaillants

Le parcours est-il chronométré ?  

Non, c’est une course fun et délirante ou chacun (une) y va à son rythme

Est-on obligé de franchir tous les obstacles ?

Oui, en théorie, mais il est permis d’en contourner certains si tu rencontres des difficultés

A quel type de sportif s’adresse La Val’EUREuse

A tous ! du débutant au confirmé, elle s’effectue au rythme de chacun, l’important est de participer.

Un ami-peut il se rajouter à notre équipe après notre inscription ?

Oui, il lui suffit d’indiquer le même nom d’équipe que la votre lors de son inscription (dans la limite des places encore disponibles dans votre vague)

Une équipe doit être composée de combien de personnes ?

Pas de nombre imposé, tu as la possibilité de participer seul ou en équipe, composée d’autant de personnes que vous le souhaiterez, dans ce cas pensez à lui donner un nom !

Quels documents dois-je fournir pour pouvoir participer  la course ?

Lors de ton inscription en ligne, il te sera impératif d’envoyer (en scan ou photo) un certificat médical précisant la notion de « compétition » (certificat type à télécharger sur le site de l’événement)

Où et comment retirer mon bracelet ?

Nous vous remettrons vos bracelets sur place, le jour J, à votre arrivée lors de la vérification de votre inscription. Pour l’assurance d’une bonne organisation et éviter le moindre retard, vous devrez vous présenter 1 h avant votre heure de départ à la course.

HAUT